Le gouvernement militaire au pouvoir à Bangkok a choisi la fermeté face aux manifestations estudiantines qui se déroulent en ce moment dans la capitale thaïlandaise.
La police a utilisé des canons à eau contre les manifestants à l’intersection de Pathumwan dans le centre de Bangkok vendredi soir pour tenter de mettre fin à une troisième journée consécutive de manifestations anti-gouvernementales.
Les manifestants ont ignoré l’ état d’urgence renforcé proclamé ce matin continuant à faire pression sur le Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour qu’il démissionne et pour que les autorités libèrent les militants détenus.
Alors que des centaines de policiers anti-émeute avançaient vers une foule nombreuse, les manifestants ont été obligé de faire marche arrière sous la pression des forces de l’ordre et des canons à eau.
Beaucoup de manifestants tenaient devant eux des parapluies ouverts pour se protéger, une tactique inspirée de leur homologue à Hong Kong.
La confrontation est survenue deux heures après que les manifestants ont commencé à se regrouper à Pathumwan.
Un lieu qui a été décidé à la dernière minute après que les autorités ont complètement bouclé l’intersection de Ratchaprasong, où devait initialement se tenir la manifestation.