Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que le gouvernement avait l’intention de prolonger l’état renforcé d’urgence pendant 30 jours à compter du 15 octobre.
L’état d’urgence renforcé a été annoncée jeudi pour contrôler les manifestations en faveur de la démocratie et doit être approuvée par le gouvernement dans les trois jours suivant sa déclaration.
L’état d’urgence permet aux autorités de détenir des suspects jusqu’à 30 jours sans inculpation et interdit les rassemblements de plus de cinq personnes.
Le Premier ministre Prayut a également déclaré que le gouvernement envisageait d’imposer de nouveau un couvre-feu si les manifestations s’intensifiaient, mais a déclaré que la situation ne justifiait pas la loi martiale, selon un article paru dans The Nation.
Le couvre-feu avait été déclaré le 6 avril pour enrayer la progression de l’épidémie de Covid-19, puis levé le 15 juin après que les autorités ont constaté la fin de la première vague d’épidémie de coronavirus.
Cette fois le couvre-feu serait invoqué pour des raisons politiques, afin d’empêcher le déroulement de manifestations d’opposants au gouvernement.
4 comments
A chacun son VIRUS …….
mais aussi ses dictateurs
et ses incapables qui squattent les bonnes places
Comme en France
rassurez vous. Avec les verts qui veulent interdire le tour de France, les sapins de noël (arbres morts), Meluche ou la marine, ce serait pire.
Une combine pour fermer le pays a tous les etrangers sans distinction
Comments are closed.