Deux des sept personnes portées disparues après le naufrage d’un ferry au large de l’île de Koh Samui samedi soir ont été secourues: quatre autres sont toujours portées disparues, tandis que le corps du skipper a été retrouvé mort.

Le ferry Raja 4 exploité par Raja Ferry Plc était chargé de déchets, de trois camions et d’un pick-up, en direction de la jetée de Don Sak sur le continent.

Douze des 16 passagers à bord étaient des employés de Raja Ferry, 11 membres d’équipage et une vendeuse. Les quatre autres étaient conducteurs des trois camions et du pick-up.

À environ deux milles marins de Koh Samui, alors qu’il passait entre les îles Koh 4 et Koh 5, le navire a été touché par une forte tempête et de hautes vagues et a chaviré vers 22 heures.

Dimanche vers midi, deux des disparus ont été retrouvés sur l’île de Koh Taen, à environ 2 milles marins de l’endroit où le ferry a chaviré. Ils avaient réussi à nager jusqu’à l’île, où les résidents locaux leur ont donné de la nourriture et de l’eau.

Le directeur du parc marin national des îles Ang Thong, a déclaré la fermeture du parc marin du 2 au 5 août pour des raisons de sécurité. Cette décision faisait suite à l’avertissement du département météorologique thaïlandais concernant la tempête tropicale « Sinlaku », qui a frappé le Vietnam dimanche matin.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.