Un certain nombre de commerces seront autorisés à rouvrir à partir du dimanche 3 mai, a annoncé jeudi le gouvernement.

Les commerces autorisés à rouvrir sont les marchés (frais et marchés aux puces), les restaurants et les vendeurs de nourriture de rue à l’extérieur des centres commerciaux, les supermarchés, épiceries, complexes sportifs, parcs publics, salons de beauté et animaleries.

L’interdiction de vente d’alcool reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. 

Mais Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Centre pour l’administration de la situation COVID-19, a déclaré que certaines entreprises pourraient être fermées ou suspendues à nouveau si le nombre d’infections à coronavirus remontait à l’issue d’une période de 14 jours.

Les activités dans les parcs, comme la marche et le Tai Chi sont autorisées. Les exercices en plein air et les sports individuels sont autorisés, comme le tennis, le badminton, le stand de tir, les pistes cyclables, les terrains d’entraînement et les terrains de golf. Mais les sports d’équipe restent toujours interdits.  

1,5 mètres entre chaque table

Les restaurants devront séparer les tables d’au moins 1,5 mètre et n’auront pas le droit de servir d’alcool, les centres sportifs ne seront pas autorisés à organiser des événements de sports d’équipe.

Les salons de coiffure devront être désinfectés toutes les deux heures et les cliniques pour animaux de compagnie ne pourront accepter qu’un seul client à la fois.

La mesure entrera en vigueur le 3 mai et sera examinée à l’issue d’une durée de 14 jours en fonction du nombre de nouveaux cas détectés.

4 comments
  1. Est-il possible de voyager en provinces, par exemple de Udon Thani á Pattaya et retour ?

  2. Est-ce possible de se déplacer à vélo d’une province à l’autre ?
    De Chiang Rai à Nong Khai…

  3. Super !
    Juste une question : les plages seront elles de nouveau autorisées ???

    1. Ça ne figure pas sur la liste pour l’instant, mais les gouverneurs de provinces disposent d’une certaine marge de manœuvre.

Comments are closed.