Le gouverneur Pakkapong Thaveewat a imposé un verrouillage total de Phuket, interdisant tout accès terrestre et maritime vers et depuis la province.

La plus célèbre des îles de Thaïlande, et peut être la plus connue des touristes, sera coupée du reste du pays pendant tout le mois d’avril.

L’accès par voie aérienne restera ouvert jusqu’au 10 avril pour permettre l’évacuation des touristes encore présents sur l’île.

La seule route terrestre reliant l’île au continent, à Tha Chatchai, sera fermée à la circulation.

Seuls les camions transportant des produits de consommation, du carburant, des matériaux de construction, des fournitures médicales, les ambulances, les véhicules du gouvernement et ceux qui sont autorisés, pourront passer pour entrer ou sortir de Phuket.

Phuket devrait être l’une des provinces les plus touchées du pays par l’épidémie de Covid-19 en raison de sa dépendance à l’égard de l’industrie du tourisme. Environ 56% de l’emploi total à Phuket dépend du tourisme selon une estimation de la Banque de Thaïlande.

Phuket est la première île de Thaïlande de par sa taille et le nombre de visiteurs avec un aéroport international, qui accueille plus de 6 millions de passagers chaque année depuis des villes du monde entier comme Francfort, Singapour ou encore Moscou.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.