Le nombre de patients atteints par le virus Covid-19 en Thaïlande a augmenté de 122 lundi (23 mars), portant le total à 721, une augmentation moins importante que celle d’hier qui avait été à l’origine de 188 nouveaux cas détectés.

Selon le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du ministère de la Santé publique les nouveaux cas sont divisés en trois groupes.

Le premier groupe de 20 personnes est lié à des cas groupés (cluster) déjà connus : quatre personnes qui avaient assisté à un événement de boxe thaïe dans un stade, et 16 autres qui ont été en contact étroit avec d’autres personnes précédemment confirmées comme infectées.

Le deuxième groupe comprend 10 personnes liés à des cas venant de l’étranger.

Quatre sont des voyageurs qui venaient de rentrer de l’étranger (un Thaïlandais rentré de Poi Pet au Cambodge et un autre en provenance d’Allemagne).

Les deux autres cas répertoriés sont un patient suisse et un autre français.

Les six autres cas sont des Thaïlandais travaillant dans des emplois touristiques impliquant des contacts fréquents avec des étrangers (chauffeurs, serveurs dans des bars etc…).

L’origine du virus dans le troisième groupe de 92 est toujours à l’étude.

Au 23 mars, le nombre total de cas confirmés dans le pays est donc de 721 – 668, sont sous traitement, 52 ont récupéré et sont guéris, et il y a eu un décès.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.