Toutes les écoles placées sous la supervision de la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) seront fermées à partir de demain (mercredi) jusqu’à vendredi, car la qualité de l’air dans la capitale s’est fortement dégradée aujourd’hui.

La situation devrait persister pendant plusieurs jours en raison de mauvaises condition météo et de l’accumulation de poussières PM2,5 dans l’atmosphère de la capitale.

Le 21 janvier dernier l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) avait déjà annoncé que 437 écoles publiques seraient fermées pour réduire le nombre de véhicules dans la capitale, et en raison de l’impact de la pollution sur la santé des enfants.

Selon la chaîne thaïlandaise SpringNews, Bangkok est actuellement la 8e ville la plus polluée dans le monde.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Selon le département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) près de 40 000 personnes ont suivi un traitement médical pour des maladies respiratoires dans les hôpitaux de la capitale thaïlandaise depuis le mois de septembre de l’année dernière.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.