Au moins deux enfants russes sont morts et quelques 22 personnes seraient blessées à la suite d’une violente collision entre deux hors-bord sur ur la côte est de Phuket vers 8 heures ce matin.

Les premiers rapports indiquent que l’incident s’est produit dans le chenal reliant les deux principaux ports de plaisance de la côte est de Phuket à la baie de Phang Nga côté est de l’île vers 8 h 15.

L’un des hors-bords se déplaçait à grande vitesse dans le chenal, se dirigeant vers la baie de Phang Nga, lorsqu’il est entré en collision avec l’autre bateau.

Les accidents et naufrage en mer sont assez fréquents en Thaïlande : Cependant les autorités ont annoncé avoir récemment renforcés les contrôles sur les navires desservant les destination touristiques après la mort tragique de 47 touristes chinois en juillet 2018 lorsque leur ferry a coulé au large de Phuket.

En février de cette année une nouvelle tragédie a été évitée après que 23 passagers, tous chinois, ont fait naufrage au large de l’île de Koh Samet.

L’incident se produit un an et un jour après que 12 touristes chinois ont été blessés dans un incident similaire à Phuket, et 18 mois après la mort de 47 touristes chinois lorsqu’une vedette a fait naufrage au large de la côte sud de Phuket.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain