Le ministère de la Santé publique a signalé samedi sept nouveaux cas de coronavirus, dont trois Thaïlandais et quatre Chinois.

Les sept nouveaux cas portent le nombre total de cas signalés dans le pays à 32.

Parmi les quatre Chinois, trois font partie des familles de cas précédemment signalés, tandis que l’autre est un touriste en provenance d’une « zone à risque » en Chine, a indiqué le Dr.  Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département de contrôle des maladies.

L’un des cas nouveaux cas faisait partie du groupe des 138 évacués de l’épicentre chinois des coronavirus de Wuhan mardi, a déclaré le Dr Suwannachai aux journalistes.

Les deux autres Thaïlandais sont une personne travaillant dans une profession liée au tourisme et un autre une personne en contact étroit avec un patient précédemment diagnostiqué.

Sur les 32 cas, 10 ont été guéris et sont rentrés chez eux et 22 restent hospitalisés.

Entre le 3 janvier et le 8 février, il y eu 654 «patients sous observation» (PUI) en Thaïlande, dont 49 ont été identifiés lors d’un contrôle aux aéroports. Parmi les PUI, 279 souffraient de grippe ordinaire ou d’autres maux et sont maintenant guéris et libérés.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.