Un avion transportant 138 ressortissants thaïlandais en provenance de Wuhan a atterri mardi soir dans un aéroport militaire à l’est de Bangkok.

Toutes les personnes évacuées sont actuellement mises en quarantaine dans un hôtel tenu par la marine près d’une base navale dans le district de Sattahip, dans la province de Chonburi

Ils devraient rester sous surveillance médicale à l’intérieur de l’établissement pendant 14 jours pour détecter toute infection possible, a déclaré le ministre de la Santé.

Bien que le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul ait déclaré qu’aucun des 138 passagers ne présentait de signe de maladie, les autorités chinoises ont empêché deux Thaïlandais de monter à bord de l’avion partant de Wuhan en raison d’une forte fièvre.

Un autre Thaïlandais n’a pas pu être rapatrié car il avait dépassé la durée de son visa.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.