Les conditions météorologiques à Bangkok et dans les provinces environnantes se sont améliorées aujourd’hui, mais le Département de la lutte contre la pollution a déclaré dimanche qu’il s’attend à ce que les niveaux de poussière PM25 redeviennent élevés cette semaine.
Dimanche, le rapport hebdomadaire du Département de la lutte contre la pollution a indiqué que les niveaux de particules mesurant 2,5 micromètres ou moins de diamètre augmenteront à nouveau à partir de lundi.
Le gouvernement thaïlandais recommande à la population d’éviter les activités en plein air et de porter des masques lorsqu’ils sortent.
La concentration des particules de poussière PM 2,5 dépassait la semaine dernière 200 dans de nombreux quartiers de la capitale, et parfois plus dans certains quartiers, dépassant une fois de plus la norme à Bangkok.
Sur Twitter le hashtag #ฝุ่นPM25 dénombrait des centaines de posts d’habitants de Bangkok montrant parfois des valeurs supérieures à 150 dans certains quartiers de la capitale.
Entre-temps, le ministre de l’Intérieur a conseillé aux habitants des zones touchées d’éviter de se livrer à des activités en plein air prolongées et de porter des masques faciaux lorsqu’ils s’aventurent à l’extérieur.
Le ministre a également exhorté les automobilistes à opter pour les transports en commun au lieu d’utiliser leur propre véhicule.
Il a également recommandé aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies respiratoires de consulter un médecin dès qu’ils commencent à présenter des symptômes respiratoires irréguliers.
En outre, le ministre de l’Intérieur a demandé aux administrations provinciales d’empêcher les résidents de brûler à l’extérieur et d’utiliser des techniques de culture sur brûlis.
4 comments
Bref, et ça va continuer et empirer pendant des jours, des semaines, des années tant que la circulation automobile ne sera pas drastiquement réglementée… Mais comment faire obéir les automobilistes Thaïs ? Tout le problème est là….
Il Il vaut mieux parler de pollution que de révolution éphémère,c’est moins dangereux ,c’est comme dans la ville de Rouen où les nuages noirs étaient si en plomb que le préfet les rassura de bonnes paroles rassurantes.Voyez il n’y a pas que vous en Thaïlande.
Oui il est clair que la Thaïlande et nous avons beaucoup de points communs, mais il y a énormément de Thaïlandais qui rêvent de venir en France pour le travail, pour gagnez plus…!.
Et nous Français ont rêvent aussi de vivre en Thaïlande pour la qualité de vie, leurs religions, et leurs gentillesses.
Pas très rassurant, nous arrivons mercredi…
Quel type de masque est préconisé ?
Comments are closed.