EssilorLuxottica (optique) a annoncé lundi que sa filiale thaïlandaise avait récemment été victime d’une fraude financière au sein d’une de ses usines en Thaïlande.
Essilor International a porté plainte en Thaïlande ainsi que dans plusieurs autres juridictions et a mobilisé toutes les ressources internes et externes pour mettre fin sans délai à ces activités frauduleuses et mettre en oeuvre des actions palliatives.
La société diligente également des enquêtes exhaustives et prend toutes les mesures possibles pour tenter de recouvrer les fonds détournés afin de réduire l’impact sur le Groupe.
Les salariés identifiés à ce jour comme impliqués dans ces activités frauduleuses ont été licenciés. Des contrôles internes complémentaires ont été mis en place chez Essilor International au niveau mondial afin de renforcer les mesures de sécurité existantes.
L’impact financier de cette fraude est estimé à un maximum de 190 millions d’euros avant assurances, actions légales en cours et recouvrements attendus de fonds supplémentaires actuellement bloqués sur divers comptes en banque.
Il sera comptabilisé dans le résultat opérationnel 2019 et sera ajusté dans les états financiers du Groupe.
Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica est informé de la situation et va la suivre de près avec l’aide de conseillers; il examinera toute mesure additionnelle pour que de telles activités frauduleuses ne puissent se reproduire.
Source : EssilorLuxottica
3 comments
De quelle fraude s’agit-il ?
Détournement de verres ? Ou de compte client? Ou création d’entreprise au sein d’une autre par les employés…bref bcp de détails manque à la news….. MeRci de nous en dire plus.
Grâce aux verres Essilor, ils ont de quoi voir venir.
Il leur faudrait des lunettes pour mieux voir ce qui se passe dans leurs usines !….
Comments are closed.