Les résultats des élections européennes en Thaïlande démontrent une faible participation (23,9%) et une victoire du parti LREM (31,4%).

La participation a atteint son meilleur niveau à Pattaya (32,4%) avec 409 votants sur 1262 inscrits, et son plus faible niveau à Phuket (18%) avec 239 votants sur 1328 inscrits.

resultats europeenes 2019 - thailande-fr

An niveau national la participation s’élevait à 50,1%

Les résultats sont dominés par les deux grandes formations politiques que sont LREM ( 31,4%) et le Rassemblement National (26,4%).

Ensuite c’est la liste Europe Ecologie qui réalise le meilleur score (11,8%) suivie de l’Union de la droite et du centre (7,4%).

La « France Insoumise » recueille 4,4% des voix, soit un peu moins que « La France pour le frexit » (5,8%).

Le mouvement des Gilets Jaunes, malgré une couverture médiatique sans précédent, confirme son caractère ultra minoritaire avec 5 votes.

Le score des Gilets Jaunes est cependant supérieur à celui de Lutte Ouvrière (2 voix) et à ceux de 15 autres listes qui n’ont obtenu aucune voix en Thaïlande.

Source : https://th.ambafrance.org/Elections-europeennes-2019-resultats-pour-la-circonscription-consulaire-de

1 comment
  1. Tout comme en France, les retraités en Thaïlande ont voté massivement pour LREM. Non contents de s’être faits rouler dans la farine en 2017, les voilà aujourd’hui qu’ils en redemandent !

Comments are closed.

You May Also Like

Kamala Harris ou Donald Trump? Quels impacts sur l’Asie du Sud-Est

Le résultat des élections aura un impact significatif sur l’ASEAN, car les deux candidats présentent des approches différentes des relations de la région avec les États-Unis.