Samedi 4 mai 2019: 10h09-12h00: La cérémonie de la purification royale, ou «Song Muratha Bhisek», a lieu à la résidence royale Chakrabat Biman. «Muratha Bhisek» fait référence à l’action de verser de l’eau bénite sur la tête du roi, également appelée ablution.

image - thailande-fr

Cérémonie de la purification royale, ou «Song Muratha Bhisek» . Image : Thai PBS YouTube

Il est suivi de la cérémonie d’onction à la salle du trône Baisal Daksin.

Ensuite, Sa Majesté le Roi se dirige vers le trône Bhadrapitha et s’assied sous le parapluie royal à neuf niveaux, où le chef Brahmin lui présente la plaque dorée royale du titre officiel de Sa Majesté, le Royal Regalia, les ordres antiques et de bon augure et les armes. de la souveraineté.

Après la cérémonie de couronnement et d’investiture, Sa Majesté présente le Premier Commandement Royal.

14h00: Sa Majesté le Roi accorde une grande audience aux membres de la famille royale, au Conseil privé et au Cabinet, ainsi qu’aux hauts fonctionnaires réunis pour offrir leurs meilleurs voeux à Sa Majesté dans la salle du trône Amarindra Vinicchaya.

16h00: Sa Majesté se rend au Temple du Bouddha d’Émeraude pour se proclamer Patron Royal du Bouddhisme.

De 19h à 20h30: la cérémonie d’assomption de la résidence royale a lieu à la résidence royale de Chakrabat Biman. Le but de la cérémonie est d’occuper symboliquement la résidence royale et de faire la pendaison de crémaillère.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.