Un Thaïlandais a avoué le viol et l’assassinat d’une touriste allemande à Koh Si Chang, une île située dans le golfe de Thaïlande au large de Pattaya.
Il a été inculpé dans le viol et le meurtre par la police de Chon Buri qui affirme que Ronnakorn Romruen, un habitant du village insulaire de Moo 2, a avoué avoir tué la touriste de 27 ans après l’avoir violée pour l’empêcher de dénoncer l’agression à la police.
Ronnakorn a été arrêté dimanche peu de temps après que le corps de Mariam Beelte, une touriste allemande âgée de 27 ans, a été découvert sous un tas de rochers près d’un escalier menant à un site où flotte le drapeau du roi Rama V.
Le corps a été transporté à l’hôpital de la police à Bangkok pour une autopsie. La police a déclaré que Mme Beelte qui logeait à Pattaya, était arrivée à Koh Si Chang à midi et avait loué une moto pour la journée.
En 2014, la Thaïlande avait déjà été marqué par les meurtres des Britanniques Hannah Witheridge et David Miller, sur une plage de Koh Tao, dans le sud du pays.