Auramon Supthaweethum, directeur général du département des négociations commerciales, a déclaré que la Thaïlande avait exporté pour 2,65 milliards de dollars de fruits en 2018.

Il s’agit d’une augmentation de 17% en glissement annuel, tirée par les accords de libre-échange conclus par la Thaïlande avec les pays de l’ASEAN, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Chili et Hong Kong.

fruits thailandais - thailande-fr
Le durian, le longane et le mangoustan sont les principaux fruits exportés par la Thaïlande

M.Auramon a déclaré que l’ASEAN et la Chine sont les principaux marchés pour l’exportation des fruits thaïlandais, représentant 2,13 milliards de dollars américains, soit environ 80% de la valeur totale des exportations thaïlandaises de fruits thaïlandais.

Les trois principaux produits exportés sont le durian, le longane et le mangoustan.

Source : Thailand Business News

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.