L’entreprise créée en 2009 à San Francisco qui a révolutionné le marché des taxis et des transports individuels dans le monde à décidé de s’attaquer à un nouveau marché : le transport aérien.
Les premières routes ouvertes par UberFly seront Bruxelles, Londres, Moscou, Kiev, Bangkok et Kuala Lumpur.
La France, par le bais d’Aéroport de Paris, a pour le moment refusé d’autoriser UberFly au départ de Roissy ou Orly, mais des négociations sont en cours pour l’aéroport de Beauvais.
Pas de vols au départ de Paris
À la suite d’une décision de la Commission européenne, en mai 2017, Uber doit être soumis aux exigences de licences et d’agréments dans la mesure où l’entreprise est considérée comme une société de transport
Mais les clients Français de l’application UberFly pourront dès aujourd’hui commencer à faire des réservations pour Bangkok, à condition de partir de Bruxelles ou Londres.
UberFly proposera une fourchette de prix qui variera ensuite en fonction de l’offre et de la demande sur le vol concerné, et aussi en fonction du nombre d’escales nécessaires pour remplir l’avion (au maximum deux).
Comment sont recrutés les pilotes UberFly ?
Contrairement aux autres service d’Uber, les pilotes d’UberFly sont tous des professionnels certifiés, la plupart étant des pilotes de ligne à la retraite, ou en service qui souhaite faire une « pige » en plus de leur emploi permanent.
Nous avons pas mal de pilotes qui viennent travailler chez Uber pendant leurs périodes de récupération. Il y a aussi ceux d’Air France qui profitent des grèves pour venir faire quelques rotations chez nous…
Un responsable de la gestion des ressources humaines chez UberFly, qui a préféré rester anonyme
Le prix plancher annoncé de 159€ annoncé pour Bangkok correspond à un voyage avec une demande normale et au maximum deux escales de remplissage (Londres et Moscou).
Offre spéciale de lancement : 30% de réduction avec le coupon JYCROIS30 pour toute réservation avant le 32 mars sur www.uberfly.com
1 comment
Jolie poisson d’avril 🙂
Comments are closed.