Le ministère thaïlandais des Ressources naturelles et de l’Environnement proposera au gouvernement d’interdire totalement l’importation de déchets plastiques en Thaïlande à partir de l’année prochaine.

Le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, le général Surasak Karnjanarat, a déclaré aujourd’hui qu’une fois l’interdiction entrée en vigueur, la Thaïlande pourra augmenter son taux de recyclage des déchets plastiques produits localement jusqu’à 100% d’ici dix ans.

Actuellement, environ deux millions de tonnes de déchets plastiques sont générées en Thaïlande chaque année, mais seulement 500 000 tonnes sont recyclées.

La Thaïlande est l’un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages très fréquentées du pays.

You May Also Like

En Thaïlande, les travailleuses du sexe militent pour la légalisation de leur profession

En Thaïlande, les défenseurs des droits des travailleuses du sexe intensifient leurs efforts pour la décriminalisation du travail du sexe et la protection des droits des travailleuses.