Annoncé depuis plusieurs mois le visa touristique en ligne (ou e-Visa) devrait être disponible en France à partir du 1er Avril 2019.

Mais en réalité il ne s’agira pas d’un e-Visa, mais d’un simple système de réservation et de paiement en ligne.

À partir d’avril 2019, l’Ambassade lancera le système de demande de visa électronique ou  « E-visa » pour toutes les demandes de visa. Tous les dossiers de demande déposés physiquement à l’Ambassade ne seront plus possible après le 29 mars 2019.  Nous publierons des informations complémentaires dans les prochaines semaines pour aider à comprendre le processus d’E-visa

Communiqué de l’Ambassade de Thaïlande en France

Un e-Visa qui n’évite pas le déplacement

Le principal intérêt du visa électronique, comme le pratiquent de nombreux pays tels que l’Inde, le Vietnam ou encore le Myanmar, est précisément d’éviter aux voyageurs le déplacement physique à l’Ambassade.

Vidéo explicative publiée sur le site
www.thaievisa.go.th

Le choix fait par la Thaïlande ne correspond donc pas à l’appellation e-Visa, car il n’est qu’une étape à effectuer sur internet avant de se présenter à l’ambassade.

Les demandeurs de visas qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande (visa de tourisme), devront dans un premier temps effectuer leur inscription sur le site www.thaievisa.go.th et régler les frais de visa en ligne.

Ensuite ils pourront prendre rendez-vous auprès de l’Ambassade sur le même site afin de présenter leur dossier.

Annonce E Visa FR Feb 19 - thailande-fr

Source : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/

2 comments
  1. Non seulement le e- Visa n’est EN RIEN un e-Visa mais juste un enregistrement de la demande + un site de paiement mais EN PLUS le site ne fonctionne pas correctement: Vous allez devoir perdre des heures à essayer de vous connecter et remplir le formulaire…et cela depuis différents appareils , ordi ou tablette …et même dans un cybercafé…Alors : Bon courage !!!

Comments are closed.

You May Also Like

L’essor des visas pour les digital nomades en Asie du Sud-Est

Avec l’intensification du travail à distance à l’échelle planétaire, les pays d’Asie du Sud-Est se tournent vers une nouvelle stratégie pour attirer des talents : les nomades numériques (ou digital nomades).