Les exportations thaïlandaises pour le mois d’août ont augmenté de 6,68% pour atteindre 23,8 milliards de dollars, soit leur plus haut niveau cette année.

Sur les huit premiers mois de cette année les exportations de la Thaïlande ont augmenté de 10,03% et devraient augmenter de 8% sur l’ensemble de l’année.

Les importations en août ont augmenté de 22,8% pour atteindre 23,382 milliards de dollars, ce qui a entraîné un déficit commercial de 588 millions de dollars.

La valeur des exportations pour les huit premiers mois s’est élevée à 169 milliards de dollars, soit une augmentation de 10,03%

Mme Pimchanok Wornkhorporn, directrice du Bureau de la politique commerciale et de la stratégie commerciale a déclaré que la guerre commerciale déclarée par l’administration américaine aux importations chinoises a commencé à affecter certains produits d’exportation vers les États-Unis.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois