La Thaïlande est l’un des pays les plus accueillant du monde à visiter, mais comme tous les pays du monde, elle a ses petites bizarreries, ses lois inhabituelles et quelques choses intéressantes à savoir avant de partir.
La Thaïlande était autrefois appelée Siam
La Thaïlande a été appelée Siam tout au long de son histoire jusqu’en 1939 et de nouveau entre 1945 et 1949. En 1949, par proclamation officielle, le nom a changé pour la Thaïlande.
La Thaïlande n’a jamais été colonisée par les Européens
Les puissances européennes n’ont jamais réussi à coloniser la Thaïlande, contrairement aux autres pays asiatiques du sud-est comme le Vietnam et le Cambodge, colonisés par les Français. La Malaisie et Singapour ont été colonisés par les Britanniques.
Red Bull a été créé en Thaïlande
Red Bull, la boisson énergétique la plus vendue dans le monde, est à l’origine une marque crée en Thaïlande. En 1976, Chaleo Yoovidhya a créé une boisson appelée Krating Daeng en Thaïlande, qui signifie «taureau rouge» en thai.
Très vite le taureau rouge est devenu populaire auprès des camionneurs et des ouvriers. En 1984, Mateschitz a cofondé Red Bull GmbH avec Yoovidhya et en a fait une marque internationale.
Le nom complet de Bangkok!
Bien que la ville soit connue sous le nom de «Krung Thep Maaha Nakhon» en thaï, son nom cérémoniel complet est:
« Krungthep Maha Nakhon Amon Rattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Phiman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit ».
Bangkok figure donc dans le Livre Guinness des Records du monde pour le nom le plus long d’un lieu.
La prostitution est techniquement illégale en Thaïlande
Oui, la prostitution est techniquement illégale en Thaïlande, mais la loi est appliquée avec une certaine tolérance.
Pattaya compterait à elle seule plus de 27 000 travailleuses du sexe et les estimations pour toute la Thaïlande vont jusqu’à plus d’un million de travailleurs du sexe hommes et femmes.
Ne pas toucher la tête d’une personne
En Thaïlande, vous ne pouvez pas toucher la tête d’une personne. Les Thaïlandais considèrent la tête comme une partie très sacrée du corps. Vous ne pouvez toucher que la tête d’une personne qui appartient à votre famille immédiate et élargie. Sinon, toucher la tête des autres ne vous apportera que des ennuis.
Il est interdit de vapoter en Thaïlande
En Thaïlande, les lois qui régissent le vapotage sont très strictes depuis le 12 décembre 2014, jour où la junte militaire a interdit l’importation de matériel de vape dans le pays. La loi prévoit désormais des peines maximum de 1 an de prison et/ou 100.000 bahts d’amende (environ 2.600 euros) pour les infractions sur les cigarettes électroniques.
Ne pas boire de l’alcool n’importe où
En Thaïlande il est interdit de boire dans les lieux de culte ou les temples, les bureaux publics, les établissements d’enseignement, les stations-service, les hôpitaux et les parcs publics.
Ceux qui enfreignent cette loi peuvent son passibles d’une peine jusqu’à six mois d’emprisonnement ou 10.000 bahts d’amende.
Respecter la monarchie
Le roi de Thaïlande est révéré par tout le monde en Thaïlande, presque comme un symbole divin.
La Thaïlande a une des lois les plus strictes de lèse-majesté dans le monde. Diffamer ou insulter Le roi est une infraction criminelle et vous risquez 10 à 15 années d’emprisonnement en vertu de la loi thaïlandaise. Cela vaut aussi pour les étrangers, et pour une image du roi.
Ne jamais piétiner une monnaie thaïlandaise
Marcher sur la monnaie thaïlandaise est une offense très sérieuse car sur tous les billets figure un représentant de la monarchie thaïlandaise et comme nous l’avons déjà dit, le manque de respect envers la famille royale est une infraction très grave.
Vous ne devez pas conduire torse nu
Il est illégal de conduire une en Thaïlande sans chemise . Donc, si vous prévoyez de conduire une voiture ou une moto en Thaïlande, garder cela à l’esprit ou soyez prêts à payer une amende.
Le bouddhisme est la religion de 90% des Thaïlandais
Plus de 90% de la population est de confession bouddhiste, ce qui n’est pas difficile à deviner quand on voyage en Thaïlande. A travers le pays vous constaterez qu’il y a des wats (temples), et des statues de Bouddha partout.
5 comments
Pour les linguistes, le nom de BKK en alphabet occidental serait plutôt “Krung Thep Mahaa Nakhon” (et non “Maaha”), car c’est le second “a” qui est long et non le premier (มหา) ?
Désoler.mais buffalo en anglais ce n’est kwai.ça c’est en thai.english.se dit buffalo.same.
Krating Daeng en Thaïlande, qui signifie «buffle rouge» en anglais
Pas tout à fait exact, cela signifie plutôt « taureau rouge ».
le buffle ou buffalo en anglais se dit kwaï.
Merci c’est corrigé dans l’article
… et tant d’autres choses encore…
Comments are closed.