Deux touristes ont été admis à l’hôpital après qu’un incendie s’est déclaré dans la rue piétonne de Pattaya vers 22h30 samedi soir, une zone de divertissement très fréquentée la nuit.

Des dizaines de touristes ont fui dans la panique les environs de « Walking Street » à Pattaya après que des explosions ont été entendues apparemment en provenance d’un transformateur électrique défectueux.

Les touristes ont rapporté avoir vu des étincelles suivies d’une série de violentes explosions alors que le feu s’est propagé à un transformateur électrique et des motocyclettes garées à proximité.

Sophon TV a relaté que le personnel médical et les équipes de pompiers étaient sur les lieux en quelques minutes et que le feu a été rapidement maîtrisé.

 

Les autorités ont promis une enquête complète sur l’incendie, qui est soupçonné d’être causé par un transformateur électrique défectueux. Les dommages ont été estimés entre 5 et 10 millions de bahts, ont indiqué les responsables. Plusieurs touristes ont été emmenés à l’hôpital Pattaya Memorial où ils ont été soignés pour brûlures et inhalation de fumées.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain