Des enfants thaïlandais âgés de 9 ans s’entraînent pour devenir des boxeurs professionnels de Muay Thai, les exposant à des blessures répétitives à la tête qui causent de graves lésions cérébrales au fil du temps.

Le monde du sport est désormais familiarisé avec les risques de blessures à long terme causés par des traumatismes crâniens répétés, comme le soulignent les cas de joueurs de football américain et les boxeurs professionnels.

Mais il y a un groupe plus vulnérable d’athlètes souffrant de blessures similaires – les boxeurs enfants de Thaïlande .

Scott Heidler d’Al Jazeera rapporte de Bangkok.

Pour en savoir plus sur les enfants boxeurs en Thaïlande :

Beyond the fields est une plongée en profondeur dans la vie des enfants boxeurs du nord-est de la Thaïlande. Communément appelé Isaan, c’est la région la plus pauvre et sous-développée de Thaïlande. Des enfants âgés de seulement 6 ans commencent la boxe pour aider à pourvoir aux besoins de leur famille. Pour beaucoup, c’est le seul échappatoire à la pauvreté, mais Marcus Ubungen, le réalisateur de Beyond the Fields, découvre que ce n’est pas sans risques.

You May Also Like

En Thaïlande, les travailleuses du sexe militent pour la légalisation de leur profession

En Thaïlande, les défenseurs des droits des travailleuses du sexe intensifient leurs efforts pour la décriminalisation du travail du sexe et la protection des droits des travailleuses.