Le site de location touristique de court terme Airbnb a accueilli plus de 1,2 million d’invités payants au cours des 12 derniers mois,  générant des recettes de 4 milliards de bahts (environ 105 millions d’euros).

Mich Goh, directrice d’Airbnb pour l’Asie du Sud-Est, a déclaré que la communauté thaïlandaise sur Aribnb a réalisé un revenu supplémentaire de 119 millions de dollars (4 milliards de baht) de février 2017 à février 2018.

Mme Goh a déclaré que  les 1,2 million de clients enregistrés sur les 12 derniers mois représentaient une croissance de 66% par rapport à l’année précédente.

Elle a attribué cette croissance à l’adoption croissante de la plate-forme de location de court terme parmi les Thaïlandais, représentant une opportunité intéressante de gagner un revenu supplémentaire et d’accueillir des invités du monde entier.

« Il y a plus de 61 400 inscriptions en Thaïlande sur Airbnb, et le revenu médian de l’hôte est en moyenne de 2 100 dollars ou 67 000 bahts par an », a déclaré Mme Goh.

Bangkok et Phuket ont contribué pour plus de la moitié des revenus d’accueil et des arrivées d’invités au cours des 12 derniers mois. Les hôtes d’Airbnb à Bangkok ont ​​gagné 1,1 milliard de bahts en partageant leur logement avec 485 000 invités.

À Phuket, le fort marché de la location de vacances a permis de générer près de 995 millions de bahts pour les hôtes, le revenu médian de l’hôte atteignant 108 000 baht par an.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

À vendre : île privée en Thaïlande, 49 millions d’euros

Koh Kham, une petite île située au large des côtes de la province de Trat, en Thaïlande, a été mise en vente pour 1,8 milliard de bahts (environ 49 millions d’euros).

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois