La Thaïlande se distingue comme une des destinations gagnantes de l’hiver dans le baromètre pour les vacances de février publié par les entreprises de voyage, avec une progression de 74%.
Globalement, les agences de voyages et sites internet de réservation observent une progression sensible des départs : les réservations pour les vacances de février sont globalement en forte hausse pour les destinations lointaines (+30%) par rapport à l’année dernière.
La Thaïlande arrive en tête (+74% en nombre de passagers), suivie de la République dominicaine (+3%), de l’Ile Maurice (+74%), des Etats-Unis (+24%) et de Cuba (+21%). A noter que les Maldives, dixième du classement, sont en croissance de +137%. L’état d’urgence décrétée le 5 février n’a donc aucune influence sur les touristes français.
En 2017 un nouveau record a été battu avec 35 millions de touristes qui ont visité la Thaïlande, dont 740.000 Français (contre 738.000 en 2016).
Le nombre de Français visitant la Thaïlande a plus que doublé en 10 ans (322.000 en 2006).
Quasiment tous les pays sources ont enregistré une progression en 2017, et pour la première fois le nombre de touristes américains a dépassé le cap du million.
Mais une fois de plus ce sont les touristes chinois qui ont enregistré la plus forte progression avec plus de 9 millions d’arrivées.
Une progression spectaculaire qui fait bien les affaires de l’économie thaïlandaise car le tourisme représente environ 18 % du PIB.