La Thaïlande veut attirer 720 milliards de baths d’investissement (FDI) en 2018 (environ 19 milliards d’euros), selon le Bureau thaïlandais d’investissement (The Thailand Board of Investment (BOI)).

D’après la secrétaire générale du BOI, Mme Duangjai Asawachintachit, l’an dernier, la Thaïlande avait attiré près de 642 milliards de baths (17 milliards d’euros), dépassant l’objectif initial de 600 milliards de baths.

Cet objectif a été fixé par BOI après la réunion avec le vice-Premier ministre thaïlandais Somkid Jatusripitak qui a présenté les politiques d’aide à l’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro alimentaire, des services et du tourisme.

Le BOI prévoit d’organiser des tournées internationales à destination de pays ciblés par cette nouvelle politique tels que le Japon, la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud et l’Europe dans le but de familiariser les investisseurs avec la politique d’investissement du gouvernement.

Afin d’attirer des travailleurs qualifiés et davantage d’investisseurs étrangers, le gouvernement thaïlandais va offrir à partir du 1er février 2018 un «visa intelligent » (smart visa) valable quatre ans et permettant à son titulaire de travailler en Thaïlande.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.