2,7 millions de dollars, c’est la prime maximale qui pourra être accordée par l’Office du cinéma à tout réalisateur étranger ayant un projet de film ou de série télévisée en Thaïlande.

Pour ceux qui auraient déjà obtenu l’autorisation de filmer, l’office a annoncé début janvier qu’ils pourraient  demander un remboursement des frais.

L’office du cinéma versera une aide financière d’un montant maximum de 2,7 millions de dollars aux sociétés de production étrangères qui tournent leur film en Thaïlande.

Une première condition est nécessaire pour faire la demande : réussir à prouver que la production a investi au moins 50 millions de baht (environ 1,35 million d’euros) dans des entreprises et services thaïlandais.

Les publicités télévisées et les productions visant à dégrader l’image de la Thaïlande, ne sont pas éligibles à cette incitation financière.

En 2015, l’office du cinéma, qui dépend du ministère du tourisme et des sports, a recensé 54 longs métrages, 338 publicités, 178 documentaires, 14 séries télévisées et 53 clips de musique tournés en Thaïlande.

La programmation comptait 721 productions étrangères filmées en Thaïlande, soit une augmentation de 19% par rapport à 2014.

Le Japon, au premier rang, est suivi de près par l’Inde, l’Europe, la Chine, Hong kong et enfin, la Corée du sud.

Tous les critères demandés sont à retrouver sur le site du Thailand Film Office.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.