Un puissant séisme de 6,2 a frappé l’île de Nicobar dans la mer  Andaman et a été ressenti jusqu’à Phuket aujourd’hui.

Le Directeur général du Département météorologique thaïlandais M. Wanchai Sak-Udomchai a déclaré ce matin qu’un  tremblement de terre avec comme épicentre l’île de Nicobar à une profondeur de 10 kilomètres a été ressenti par les résidents dans de nombreux immeubles de Phuket à quelques 446 km.

Il n’y a pas encore de rapport disponible sur les dommages provoqués par tremblement de terre qui a frappé peu avant minuit, et qui n’a pas fait de victimes.

Phuket est situé dans une zone sujette aux tremblements de terre, mais il n’y a pas eu d’alerte au tsunami la nuit dernière.

Un séisme sous-marin de magnitude 9,1 avait déclenché un énorme tsunami le 26 Décembre, 2004 et tué environ 5400 personnes le long de la côte d’Andaman fait plus de 200.000 victimes autour de l’océan Indien.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.