C’est une bombe également de forte puissance qui a explosé cet après midi près du fleuve Chao Praya dans le centre historique de Bangkok, mais cette fois sans faire de victimes.

bombingmap-fr
La seconde bombe a explosé sous le pont de Sathorn, près de la station de BTS Saphan Taksin vers 14h25, heureusement cette fois sans faire de victimes.

La Police royale thaïlandaise a confirmé aux médias que la deuxième bombe était une bombe de fabrication artisanale, similaire à la bombe utilisée hier à Ratchaprasong.

Selon la chaîne d’information thaïlandaise Thai PBS, la bombe, a été lancée à partir du pont Sathorn qui surplombe la station,  mais a frappé un garde-corps de la passerelle pour piétons et est tombée dans le canal qui relie le klong au fleuve Chao Phraya.

L’explosion s’est produite là aussi dans un endroit très fréquenté par les habitants de Bangkok :  le terminal pour bateaux du Chao Phraya, qui permet de relier la rivière au réseau de métro aérien de Bangkok (BTS).

C’est aussi un endroit de rendez vous fréquent pour les groupes de touristes. La bombe était de forte puissance, projetant de l’eau jusqu’à 10 mètres de hauteur, et aurait pu faire de nombreuses victimes.