La Banque de Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt  à 1,5 %, soutenue par un vote à l’unanimité des membres du comité de politique monétaire.

La banque centrale de Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt de référence inchangé après que le gouvernement a signalé que les coûts d’emprunt étaient tombés assez bas, suite à deux baisses de taux consécutives cette année.

L’économie thaïlandaise a récupéré à un rythme proche de l’évaluation effectuée lors de la réunion précédente.

La dynamique économique dans les quatre premiers mois de 2015 s’est affaiblie en raison de la consommation privée atone, et de la contraction continue des exportations, due au ralentissement des économies chinoises et asiatiques.

a déclaré la banque centrale dans un communiqué de presse publié aujourd’hui.

Néanmoins, l’augmentation des décaissements des dépenses publiques d’investissement, et l’amélioration continue dans le tourisme a contribué à soutenir l’économie.

Dans les périodes à venir, l’économie devrait s’améliorer progressivement, sous réserve des risques à la baisse de la reprise de l’économie mondiale, en particulier la Chine et les autres économies asiatiques.

Le 29 avril dernier, La Banque de Thaïlande avait réduit son taux directeur de 0,25 point de pourcentage de 1,75 à 1,50 pour cent par an, créant la surprise, et provoquant une baisse du baht thaïlandais.

Source : Bank of Thailand

 

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois