La Banque de Thaïlande a surpris aujourd’hui en décidant de réduire de manière inattendue son taux directeur de 0,25 point, de 1,75 à 1,50 % par an, avec effet immédiat.

M. Methee Supapong, secrétaire du comité monétaire de la Banque centrale de Thaïlande, a expliqué que la principale raison motivant cette décision était que l’économie thaïlandaise a récupéré à un taux plus faible que prévu.

L’économie thaïlandaise devrait se redresser à un rythme plus lent que prévu dans la réunion précédente.

La reprise de l’investissement public et la tendance positive dans le tourisme devrait contribuer à soutenir l’économie, mais sans pouvoir compenser entièrement la baisse des exportations et de la consommation privée au premier trimestre de 2015.

En outre, les exportations de marchandises sont soumises à des risques baissiers en raison du ralentissement en Chine, et de l’appréciation récente baht thaïlandais.

Source :  http://www.thailand-business-news.com/banking/50712-bank-of-thailand-surprises-with-unexpected-rate-cut-to-1-50-percent.html

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.