En 1997, le réalisateur anglais Danny Boyle part en Thaïlande afin de tourner « La Plage » avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal : le film est un succès mondial.

Le film, qui raconte l’histoire de routards tentant d’échapper à la civilisation occidentale en s’exilant sur une île paradisiaque et déserte, a été réalisé dans le parc national de l’île Phi Phi dans la région de Krabi.

L’île inhabitée et protégée de Phi Phi Lee (ou Phi Phi Ley) renferme au milieu de montagnes rocheuses la plage de Maya Bay : c’est cette plage qui est immortalisée dans le film « The beach » avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

“The Beach” est un succès mondial au box office, mais la plage elle même a beaucoup souffert de cette soudaine notoriété dont elle se serait bien passé.

Aujourd’hui c’est le tourisme de masse qui risque d’endommager Maya Bay, une des plus belles plage de Thaïlande, de manière irréversible.

Des photos de milliers de touristes debout sur la plage Maya Bay, la principale attraction touristique de l’île de Phi Phi dans la province de Krabi, ont été partagés sur les médias sociaux, soulevant des inquiétudes sur la préservation des ressources marines et côtières et le tourisme durable en Thaïlande.

Le ministère du tourisme s’est fixé un but de 28 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2015.
Read more at https://www.thailande-fr.com/tourisme/33653-lasie-premier-fournisseur-de-touristes-en-thailande#ou1r8Y1lea0xuU8z.99

mayabay

Photo : https://www.facebook.com/niruth.bannob

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.