Le Board of Investment (BOI) a reconnu aujourd’hui que les investissements étrangers sont en baisse en Thaïlande: au cours des 10 premiers mois de cette année il a chuté de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Chokedee Kaewsang, secrétaire général adjoint du BOI a déclaré l’investissement étranger dans les 10 premiers mois de cette année a chuté de 10 % comparativement à la même période l’an dernier et estimé la valeur totale des projets approuvés par le BOI à  700 milliards de bath cette année, un montant inférieur au chiffre de l’exercice précédent.

Récemment le gouvernement a annoncé vouloir amender le FBA, qui réglemente le statut des entreprises étrangères en Thaïlande, dans un sens plus restrictif.

Si la modification prévue au FBA est adoptée, les entreprises dont l’actionnariat est majoritairement thaï devront aussi avoir un Conseil d’Administration composé en majorité de ressortissants thaïlandais.

Principaux pays investisseurs étrangers en Thaïlande2013, in %
Japan60.6
Hong Kong8.1
Netherlands6.9
Malaysia4.5
Singapore4.2
USA2.0
Taiwan1.6
The Cayman Islands1.2
Switzerland1.1

Lire aussi Investissements étrangers : un projet de réforme inquiétant – Économie, Entreprises, Investissement – thailande-fr

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.