Plus dure sera la chute : Bangkok qui occupait la première place du classement mondial des meilleures villes du monde à visiter du magazine Travel and Leisure, ne figure même pas dans le top 10 de 2014.
L’année dernière, Bangkok était classé comme la ville n°1 à visiter absolument dans le monde. Mais en 2014, Bangkok ne figure plus dans les 10 premières destinations du classement mondial et se retrouve reléguée à la troisième place des meilleures villes en Asie, après Kyoto et Siem Reap. Avec un score de 88.32, Bangkok est devancée par Kyoto, qui a reçu 90.21 points.
L’ancienne capitale japonaise est passé de la deuxième à la première place des villes d’Asie dans l’enquête de 2014, et a été élue en tant que destination meilleure destination mondiale.
La capitale de la Thaïlande a chuté à la troisième place sur la liste Asie, également dépassée par Siem Reap, qui occupait la 4e place l’an dernier. Sydney reste à la première place pour le classement Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Sud.
En Europe, Florence prend la place d’Istanbul en tête de classement et Paris chute de la 5e à la 9e place.
L’enquête est le résultat des votes attribués à chaque ville par les lecteurs du magazine en fonction de critère comme la culture, des arts, la nourriture et de le rapport qualité prix.
Source : http://www.travelandleisure.com/worlds-best-cities-2014-winners-list#top-cities-overall
Comments are closed.