Le nombre de personnes qui consomment de l’alcool régulièrement dans les provinces du Nord de la Thaïlande est à la hausse, à l’origine de problèmes croissants de santé et sociaux.

Le Comité permanent pour les enfants, les jeunes, les femmes, les personnes âgées, les handicapés et les défavorisés a révélé que six provinces du nord, à savoir Phayao, Chiang Mai, Chiang Rai, Phrae, Lampang et Mae Hong Son, ont enregistré le plus grand nombre de buveurs réguliers dans le pays au cours des dernières années.

la bouteille de whisky Sang Som
le kit de base pour une bonne soirée « sanuk » : la bouteille de Sang Som, un sceau de glaçons bien rempli et des mixers à volonté.

Comme la plupart des buveurs réguliers de la région appartiennent au groupe des adolescents et en âge de travailler, le problème de l’abus d’alcool est souvent associé à des accidents, des bagarres, des infractions au code de la route et aux rapports sexuels non protégés.

Selon le rapport du comité, la prolifération du whisky fabriqué « maison » dans la province de Phayao est sans précédent dans le reste du pays. L’ajout de produits chimiques toxiques, comme de l’insecticide, par les vendeurs augmente sensiblement les risques pour la santé des buveurs.

Comments are closed.

You May Also Like

Tsunami en Thaïlande : Vingt ans après

Le tsunami a tué plus de 230 000 personnes, dont 95 Français, détruit les côtes de 13 pays et laissé des milliers de personnes démunies. Près de vingt années ont passé et pourtant, personne n’a oublié le tsunami de 2004 sur les côtes de l’Océan Indien.

La Thaïlande va régulariser près de 500 000 réfugiés apatrides

En Thaïlande, où près de 600 000 personnes vivent sans nationalité, un nouvel espoir émerge. Le gouvernement a récemment annoncé une réforme majeure : une législation inédite qui facilitera l’accès au statut de résident permanent, et potentiellement à la citoyenneté, pour 484 000 d’entre elles.