Carrefour reste positif sur le marché thaïlandais, et a annoncé en début du mois l’ouverture d’un nouvel hyper dans la région de Chonburi (environ 100 km au sud de Bangkok). Le distributeur français prévoit d’ouvrir sept nouveaux établissements d’ici la fin de l’année 2009.
Prapaphan Ploysaengngam, directeur marketing de CenCar Co, l’opérateur de Carrefour en Thailande, a déclaré que la société-mère française les a encouragé à poursuivre leurs opérations d’investissement en raison des fondamentaux solides de l’économie thaïlandaise.
Dans les deux premières semaines de ce mois, Carrefour a ouvert trois nouveaux hypermarchés et souhaite ouvrir sept autres magasins d’ici la fin de cette année, ce qui représentera un investissement de quatre milliards de baht au total. Le réseau de Carrefour serait porté à 41 magasins fin 2009 contre 34 actuellement.
Les ventes au cours de la période de Songkran sont restées positives avec 5% de croissance sur un an, car environ 60% du total des ventes de Carrefour sont des produits alimentaires et de première nécessité. Un tiers de ses succursales sont situées dans les provinces et ont moins souffert des événements de Bangkok.
Carrefour est actuellement le cinquième distributeur de Thailande, ses principaux concurrents sont le géant britannique Tesco Lotus, Big C (Casino) et le réseau de superettes Seven Eleven.