L’agence de notation Standard & Poor a maintenu la cote de crédit de la Thaïlande à BBB +, en disant que les fondamentaux économiques du pays sont positifs, mais que l’incertitude politique continue d’être un facteur de risque.
Kim Eng Tan analyste à S&P a cité les  facteurs financiers, en particulier la dette dans le secteur public, qui bien que stable à court terme, doivent être étroitement surveillés. L’augmentation de la dette publique risquant d’avoir un impact négatif sur la crédibilité du pays.

La note BBB + pour la Thaïlande est restée inchangée au cours des trois dernières années, en dessous de la note AAA de Singapour et de la Malaisie A-.

La note BBB + pour la Thaïlande est restée inchangée au cours des trois dernières années, en dessous de la note AAA de Singapour et de la Malaisie A-.

Deux principaux facteurs risques impliquant l’instabilité politique et les catastrophes naturelles ont été partiellement résolus mais le revenu de la Thaïlande par habitant reste faible – un critère important dans la notation S & P.

Les investissements du gouvernement dans les méga-projets, l’augmentation du salaire minimum journalier à BT300, des plans de relance sur la consommation, les investissements publics et privés  stimuleront le produit intérieur brut et l’économie  – des facteurs positifs qui peuvent contribuer à une mise à jour positive de la note de la Thaïlande dans le cours des prochaines années.

Bien que la cote de crédit du pays ne s’est pas améliorée depuis trois ans, les investisseurs sont toujours désireux d’investir dans le marché boursier et les obligations de la Thaïlande, un facteur d’appréciation rapide du baht thaïlandais a conclu S&P.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois