Les précipitations anormalement abondantes devraient se poursuivre pendant le mois de décembre selon le Département météorologique thaïlandais.
La saison des pluie joue les prolongations en Thaïlande cette année, et la journée d’hier a été très orageuse sur Bangkok, dès le matin jusque tard dans l’après midi. Contrairement aux prévisions météorologiques typiques pour le mois de décembre, les fronts à haute pression en provenance de Chine n’ont pas été présents en Thaïlande, a déclaré un haut responsable du département météo de Thaïlande.
La météo de cet hiver risque d’ être plus influencée par des fronts de basse pression venus de la partie sud du pays, ce qui entraîne des précipitations plus importantes que d’ordinaire.
Bangkok a enregistré hier des pluies torrentielles dans de nombreux quartiers. Plusieurs provinces dans les plaines du Sud et du centre ont également connu de fortes pluies récemment.
«Le niveau des précipitations se réduira progressivement au mois de décembre mais restera supérieurs à la moyenne saisonnière enregistré au cours de trente dernières années » estime le Département météorologique thaïlandais