La production automobile en Thaïlande depuis le début de l’année 2012 a dépassé les 2 millions d’unités pour la première fois en cinq ans, a annoncé Vitoon Simachokedee, le secrétaire permanent à l’industrie.
Il a également déclaré que la production automobile nationale atteindra 2,3 millions d’unités à la fin de l’année 2012. Sur ce total 1.3 millions d’unités sont destinées au marché intérieur et 1 million d’unités pour l’exportation, ce qui fait de la Thaïlande le sixième exportateur mondial.
Le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) Payungsak Chartsuthipol a déclaré que la Thaïlande dispose actuellement de plus de 2.500 usines liées à la production automobile, qui emploient plus de 800.000 personnes.
Toujours selon le président de la FTO, la production automobiles de la Thaïlande devraient atteindre 2,5 millions d’unités l’an prochain et 3 millions d’unités en 2017
D’ici cinq ans au plus, la Thaïlande devrait rentrer dans le top-10 mondial des constructeurs automobiles, avec une production annuelle proche de 3 millions d’unités, selon Surapong Paisitpatanapong, porte-parole du club automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).
Lire aussi La production automobile en Thaïlande atteint un nouveau record – économie – thailande-fr