La production automobile en Thaïlande au mois de septembre a atteint un nouveau record avec 228 500 unités produites, selon Surapong Phaisitpattanapong, porte-parole de la Fédération thaïlandaise des Industries industrie automobile

Depuis le début de l’année, la production automobile a atteint 1,71 millions d’unités, soit une augmentation de 32,8% par rapport à l’exercice précédent. Les exportations de la Thaïlande de véhicules en septembre ont également atteint un niveau record de 98 268 unités.

Le montant des exportations se sont élevées en septembre 47,2 milliards de bahts, soit une hausse de 8,4% par rapport à l’année précédente.

M. Surapong déclaré que la production automobile pour le quatrième trimestre est estimée à 678.281 unités, ce qui porterait la production annuelle à 2,3 millions d’unités

La Thaïlande a prévu de célébrer la production de 2 millions de voitures le 30 novembre prochain à Muang Thong Thani.

Production Automobile dans les principaux pays de l’Asean

La Thaïlande vers le top 10 mondial

D’ici cinq ans au plus, la Thaïlande devrait rentrer dans le top-10 mondial des constructeurs automobiles, avec une production annuelle proche de 3 millions d’unités, selon Surapong Paisitpatanapong, porte-parole du club automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

En 2011 malgré les inondations et une baisse de la production de 11% , la Thaïlande a été le 15 e producteur mondial de tous types de véhicules à moteur, selon les classements mondiaux de l’Organisation internationale des constructeurs d’automobiles.
 Le royaume est à la sixième place en termes de production de véhicules utilitaires (pick up en particulier) et 22e en termes de production automobile individuelle.

La production totale de janvier à août 2012 atteint 1,48 millions d’unités, soit une augmentation de 33% par rapport à l’exercice précédent. La production de véhicules en année pleine sera donc supérieure à 2 millions d’unités.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois