L’Ambassade des Etats-Unis en Thaïlande a lancé une alerte à l’intention des citoyens américains car des terroristes pourraient avoir l’intention de mener des attaques dans les zones touristiques de Bangkok dans un proche avenir.
« Les citoyens américains sont priés de faire preuve de prudence lors de la visite les lieux publics, en particulier là où de grands groupes de touristes occidentaux se réunissent à Bangkok,«
« Les citoyens américains sont encouragés à rester vigilants dans les lieux publics. » selon un message urgent publié sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis a Bangkok
Les Américains sont encouragés à être attentifs aux paquets sans surveillance dans les endroits bondés et signaler tout comportement suspect au personnel de police.
Les citoyens américains sont également encouragés à
«garder un profil bas dans les espaces publics, en particulier dans les zones fréquentées par les touristes étrangers. »
L’ambassade de France en contact avec l’ambassade des Etats Unis examine en ce moment l’opportunité de publier un communiqué s’adressant aux touristes et ressortissants français, car selon les dernières informations obtenue par téléphone, les Américains ne sont pas menacés en tant que tel, et la menace concernerait tous les étrangers présents en Thaïlande.
Les autorités thaïlandaises ont arrêté aujourd’hui un suspect d’origine libanaise appartenant au mouvement pro iranien du Hezbollah
«La police thaïlandaise travaille de concert avec les autorités israéliennes depuis le début de l’année depuis les inquiétudes soulevées par l’ambassade israélienne sur une éventuelle attaque menée par des terroristes libanais à Bangkok»,
a ajouté le vice Premier ministre Chalerm Yumbumrung.