Le Parlement de Thaïlande engage aujourd’hui le débat sur le train de mesures de relance adopté par le nouveau gouvernement (parti démocrate) pour relancer l’économie thaïlandaise, menacée de stagnation en 2009.

La Chambre des représentants est prête à commencer ses délibérations sur un plan de dépense de plus de 100 milliards de baht (2.2 milliard d’euros) de plans de dépenses, avant l’établissement d’un comité spécial qui sera chargé d’approuver les proposition de mesures fiscales pour son financement.

Un plan de relance de 100 milliards de baht

Les principaux points de ce plan de dépenses comprennent la remise en espèce de 2000 baht, pour ceux qui gagnent moins de 15000 baht par mois, un plan de financement de 19 milliards de dollars de subventions pour rendre l’enseignement obligatoire jusqu’à 15 ans, et une allocation de 5000 baht pour aider les travailleurs sans emploi a retrouver du travail.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.