Le gouvernement thaïlandais a reporté au 1er avril 2012 l’application de sa principale promesse électorale consistant à augmenter le salaire minimum journalier à 300 baht (7,5 euros) dans sept provinces, prévue pour prendre effet le 1 janvier de l’année prochaine, selon le porte-parole du gouvernement.

Anuttama Amornvivat, porte-parole adjoint du gouvernement, a déclaré lors d’une conférence de presse que le gouvernement a fait droit à la demande du Comité salarial tripartite pour reporter de trois mois la mise en œuvre de l’augmentation de salaire à dans les provinces de Bangkok, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon, Nakhon Pathom et de Phuket prévue à l’origine pour le 1er janvier prochain.

Auparavant, le salaire minimum des travailleurs dans les sept provinces devait passer de Bt215 au BT300, en janvier l’année prochaine.

Etant donné qu’un grand nombre d’usines ont été durement frappées par les inondations, Mme Anuttama a justifié le report de l’augmentation des salaires par la nécessité d’atténuer l’impact économique des inondations sur les employeurs. La réhabilitation des zones industrielles touchées devait être achevée dans les trois à six mois, selon le gouvernement.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.