La crise des inondations en Thaïlande pourrait limiter la croissance du produit intérieur brut (PIB) à seulement 1,5 %, loin des prévisions précédentes de 3,5 à 4%, selon le Bureau du Conseil de développement économique et social (NESDB).

L’économie thaïlandaise pourrait enregistrer une croissance négative de -3,7% au quatrième trimestre, les conséquences des inondations qui affectent le pays depuis la fin du mois de juillet se faisant pleinement sentir, ramenant ainsi la croissance de 2011 autour de 1,5%.

Le Secrétaire général du NESDB Akom Termpittayapaisit a déclaré que les effets des inondations sur la croissance sont susceptibles de continuer jusqu’au mois de décembre. Le PIB de la Thaïlande au troisième trimestre  a augmenté de 3,5% grâce aux exportations en hausse et aux dépenses des ménages, soit une croissance de 3,1% pour les neuf premiers mois.

L’économie thaïlandaise a enregistré une croissance moins importante que prévu au troisième trimestre, qui s’est soldé par une hausse de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) par rapport au trimestre précédent et par une augmentation de 3,5% par rapport à la même période de 2010.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.