Bangkok – Plus de 50.000 employés ont été licenciés au cours de l’année 2008, selon les derniers chiffres publiés par la Thaïlande. Amporn Nitisiri, directrice générale du département de la protection du travail, a révélé lundi que 689 établissements ont fermé leurs portes depuis le 1er Janvier 2008, laissant 55.549 travailleurs sans emploi.

Elle a ajouté que 357 établissements avec un effectif de 204.264 personnes sont susceptibles d’être fermées prochainement. La plupart se trouvent dans l’électronique, l’automobile, le textile, le tourisme et les industries.

Les provinces où le plus grand nombre d’employés ont été licenciés comprennent Pathum Thani, Samut Prakarn, Bangkok, Ayudhaya, et Tak. Les provinces où la plupart des employés devraient être licenciés incluent Chonburi, Pathum Thani, Samut Prakarn, Cha Choeng Sao, et Nakhon Ratchasima.

La Thailande a prévu une croissance entre 0 et 1% pour l’année 2009 et annoncé hier un plan de relance de l’économie de 300 milliards de bahts (6, 2 milliards d’euros).

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.