Le compte Twitter personns du Premier ministre thaïlandais Yingluck a été attaqué par un hacker inconnu, qui a réussi à poster un total de huit tweets dénigrant lapolitique du gouvernement, avant que le compte ne soit suspendu temporairement.
Le compte Twitter du Premier ministre @PouYingluck (Pou ou crabe en Thaï, est le surnom de Yingluck) a été piraté par une personne inconnue dimanche matin. Parmis les posts publiés on note:
« Ce pays est une entreprise. Nous gouvernons pour nos associés, et non pas pour le peuple thaïlandais. Nous travaillons pour ceux qui nous soutiennent, et pas pour ceux qui pensent différemment de nous. »
« Les pauvres ont- ils une chance? Nous exploitons les pauvres pour gagner leur voix et pour nous aider à piller le pays. »
« L’éducation est le plus important pour le pays, mais pourquoi une politique de distribution gratuite de tablette informatique au lieu d’une augmentation de salaire pour les enseignants? «
Dans le dernier message, le hacker a également remis en question la capacité du premier ministre de protéger le pays alors qu’elle n’est pas en mseure de protéger son compte Twitter.
Le dernier, publié à 10h45, a déclaré:
« Même son propre compte Twitter n’est pas protégé. Comment le pays peut être protégé? Pensez à cela. »
Le porte-parole du parti Pheu Thai Prompong Nopparit a dénoncé dimanche le comportement du hacker comme inapproprié, violant les droits de la vie privée du premier ministre et le droit de l’informatique.
Le ministre de l’Information et Communication Anudith Nakornthap a déclaré que l’enquête a révélé que le pirate a utilisé une carte téléphonique prépayée et un iPhone pour accéder au compte Twitter piraté.
1 comment
Le premier qui dit la vérité …
Il doit être exécuté !
Guy Béart
Comments are closed.