CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Dans le district de Mae Fah Luang, un pont sur la rivière Kam s’est effondré, interrompant les transports dans la région. Les autorités locales ont conseillé aux habitants vivant près des rives de déplacer leurs biens vers des terrains plus élevés, car le niveau de l’eau continue de monter.

Pendant ce temps, dans le district de Mae Sot, province de Tak, à la frontière avec la Birmanie, des quantités massives d’eau ont débordé des rives de la rivière Moei, inondant les territoires thaïlandais et birman. Le niveau de l’eau a augmenté de plus de deux mètres, provoquant la panique chez les habitants qui se sont précipités pour évacuer leurs maisons.

Le marché de Rim Moei, situé près du pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Myanmar, a été complètement submergé par un mètre d’eau, obligeant les vendeurs à déplacer rapidement leurs marchandises en lieu sûr. C’est la deuxième fois que le marché est inondé au cours du mois dernier.

Les autorités ont déployé des équipes pour surveiller les niveaux d’eau 24 heures sur 24 et exhortent le public à rester vigilant. -819 (TNA)

Source : De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande