La situation des inondations dans la province de Nan a atteint un niveau critique, avec dix districts touchés. De nombreuses rivières ont débordé, inondant des maisons et des terres agricoles, et causant des dégâts considérables.
Hier, trois villageois qui ramassaient des grillons près de la rivière en crue dans le district de Chiang Klang ont été emportés par le fort courant. Heureusement, ils ont réussi à s’accrocher à un arbre et ont finalement été secourus par les habitants locaux.
Le district de Tha Wang Pha a été particulièrement touché, avec des niveaux d’eau dépassant les deux mètres. Plus de 700 foyers ont été inondés, obligeant de nombreux habitants à évacuer chez leurs proches ou vers des centres d’évacuation.
Surupol Thiensoot, le maire de Nan, a conseillé aux habitants de déplacer leurs affaires vers des terrains plus élevés, car le niveau de l’eau monte en moyenne de 5 centimètres par heure. La ville se prépare au pire, craignant une répétition des inondations dévastatrices de 2011. Le maire a ordonné la fermeture de toutes les vannes et a demandé l’installation de pompes supplémentaires pour aider à évacuer l’eau.
Source : Des inondations dévastatrices frappent la province de Nan