Avec la sortie de « Mother of the Bride » sur Netflix, la Thaïlande vise à capitaliser sur la tendance du « set-jetting », où les touristes visitent des lieux de tournage présents dans les films.
Réalisée par Mark Waters, connu pour son travail sur ‘Freaky Friday’ et ‘Mean Girls’, la comédie romantique à succès a été tournée à l’Anantara Layan Phuket Resort et à l’Anantara Mai Khao Phuket Villas.
Diffusé pour la première fois sur Netflix le 9 mai, Mother of the Bride avec Brooke Shields, Miranda Cosgrove et Benjamin Bratt, raconte l’histoire de Lana, dont la fille Emma revient de l’étranger avec la nouvelle de son mariage imminent en Thaïlande. Cela déclenche une chaîne d’événements comiques, d’autant plus que Lana est sur le point d’épouser le fils de son ex.
En 2022, le gouvernement thaïlandais a pris une mesure audacieuse en supprimant l’impôt sur le revenu des personnes physiques pour les talents étrangers pendant cinq ans, renforçant ainsi un système d’incitation cinématographique déjà attrayant. Depuis lors, le programme a été encore amélioré pour offrir aux productions cinématographiques étrangères une subvention allant jusqu’à 20 %, Phuket devenant un lieu de choix pour le tournage de films étrangers.
William Heinecke, fondateur et président de Minor International, qui fait une apparition dans le film, a partagé son enthousiasme : « La Thaïlande exploite habilement le phénomène du « set-jetting », où les touristes affluent vers des lieux présentés dans des films et des émissions de télévision. Notre objectif est de présenter la Thaïlande comme un centre cinématographique dynamique qui enrichit l’économie locale tout en offrant des avantages tangibles aux équipes de production en termes de coût et d’efficacité. «