La police du Technology Crime Suppression Bureau a annoncé avoir réussi à réprimer un important réseau de jeu en ligne illégal, avec plus de 200 000 joueurs enregistrés comme membres. Des actifs d’une valeur d’environ 320 millions de bahts (8,2 millions d’euros environ) ont également été saisis.

Quatre suspects, dont le directeur et plusieurs responsables financiers, ont été arrêtés à la suite de raids coordonnés sur 12 sites à Bangkok, principalement des logements luxueux et des condominiums dans les quartiers de Phahonyothin, Asoke, Sukhumvit, Lat Phrao et Pathumwan.

Les actifs saisis comprennent sept voitures de luxe, d’une valeur de plus de 40 millions de bahts, des dépôts bancaires de 23 millions de bahts, des ornements en or de 14 millions de bahts, des amulettes de Bouddha d’une valeur de 75 millions de bahts, des produits de marque d’une valeur d’environ 50 millions de bahts et des biens immobiliers évalués à 127 millions de bahts.

La police affirme que le réseau de jeux de hasard, appelé « fullplays39 », disposait d’un flux de trésorerie mensuel estimé à environ 480 millions de bahts.

Des mandats d’arrêt ont été émis contre 16 personnes, pour la plupart sont des personnes qui ont accepté d’ouvrir des comptes bancaires « mulets ». Jusqu’à présent, seuls quatre ont été arrêtés.

Source : La police réprime un important trafic de jeux d’argent en ligne et saisit 320 millions de Bt d’actifs

You May Also Like

348 000 comptes Facebook suspects fermés en Thaïlande

Les dommages signalés par les escroqueries en ligne se sont élevés à plus de 19 milliards de bahts (environ 520 millions d’euros), Facebook étant le canal le plus fréquent avec 26.804 cas et 718 millions de bahts de dommages.